Blog

21
nov

La foire Saint Romain – edition 2012

Cette année, la Foire Saint Romain s’est tenue du 19 octobre au 18 novembre 2012 pour le plus grand plaisir de tous.  Au programme, des attractions nouvelles telles que Tagada, Psychodelic, Night Fly et Turbine « Mondial ».  Après l’inauguration du samedi 20 octobre, le traditionnel couronnement de la reine de la foire s’est déroulé le 25/10.

L’année 2012 ne laissera pas que de bons souvenirs aux forains !  Deux évènements tragiques ont en effet perturbé le bon déroulement de cette grande fête annuelle :

- le lundi 29 octobre en fin de matinée, un camion citerne transportant 22.000 litres de gasoil et 9.000 litres de super se renversait sur le Pont Mathilde occasionnant un incendie spectaculaire. Le carburant enflammé s’est déversé sur la chaussée et s’est vite propagé  sous le pont où étaient stationnés des caravanes et camions de forains. Le pire a été évité car aucun occupant ne se trouvait dans les véhicules incendiés; Plus de peur que de mal mais que d’émotions ! Heureusement que la solidarité des Rouennais a été au rendez-vous et a apporté beaucoup de réconfort aux familles touchées.

- le mercredi 7 novembre, c’est un employé du Crazy Mouse qui était heurté par un wagonnet. Il est toujours hospitalisé à ce jour.

Ces deux accidents n’ont pas empêché les forains de préparer la prochaine édition. Compte tenu des travaux sur les quais rive gauche, la foire se déplacera vers l’ouest entre le pont Boieldieu et le hangar 106. Sortez vos agendas, elle aura lieu à partir du 26 octobre 2013.